logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/05/2010

Belle fête à toutes les Mamans

Cliquer sur la vignette ci-dessous :

IMGP1597.JPG

 

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa ou Cybèle, la Grande Mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia.

En France :

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des Mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale. En 1920, est élaborée une fête des Mères de familles nombreuses[ puis le gouvernement officialise une journée des Mères en 1929.

En 1941, le régime de Vichy inscrit la fête des Mères au calendrier, dans le cadre de la politique nataliste.

Après-guerre, la loi du 24 mai 1950 dispose que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la « Fête des mères » », organisée par le ministre chargé de la Santé avec le concours de l'UNAF. Elle en fixe la date au dernier dimanche de mai (sauf si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin), et prévoit l'inscription des crédits nécessaires sur le budget du ministère. Ces dispositions ont été intégrées au Code de l'action sociale et des familles lors de sa création en 1956, et l'organisation de la fête a été assignée au ministre chargé de la Famille à partir de 2004.

Bonne Fête à Toutes les Mamans

22/05/2010

Le 22 mai 2011 : Journée Internationale de la Biodiversité

En cette Journée Internationale de la biodiversité(JIB) 2010 je remets en ligne un billet déja publié il y a quelques mois. En 2009, le thème de la JIB était consacré aux espèces exotiques envahissantes.

Les experts considèrant les espèces exotiques envahissantes comme l'une des principales causes de la perte mondiale de biodiversité. Elles peuvent non seulement causer des ravages environnementaux, mais aussi détruire des traditions culturelles et coûter des centaines de milliards de dollars chaque année à nos économies. Donc, pour le bien de nos environnements, cultures et économies, il est très important de faire connaitre les effets néfastes des espèces exotiques envahissantes et de promouvoir des espèces indigènes

En 2010, le thème de la JIB est la diversité biologique et le développement. L'objectif principal de la journée est de sensibiliser et de faciliter la compréhension sur des questions de biodiversité

 

CAP SUR LA BIODIVERSITE

Exposition très originale sur le parvis de l'Hôtel de Ville où avait été reconstitué un jardin éphémère plein de faîcheur qui faisait la joie des touristes et des parisiens.

Vous trouverez quelques photos dans l'album que j'ai réalisé à cette occasion(Jardin éphémère du 14 juin au 17 août 2008).

http://mickaelsblog.blog50.com/album/jardin_éphémère/

medium_IMGP0499.JPG

Et au milieu des visiteurs les pigeons parisiens prennent un bain :



 

03/05/2010

Le "GENIE" du net

Connaissez-vous "Akinator", ce génie du Net qui lit dans vos pensées ? Son savoir immense se répand partout sur la planète. Essayez pour voir !

Akinator_edited.jpg
Pour participer vous devez d’abord aller sur le site d’Akinator où vous ferez connaissance avec ce génie qui va vous proposer de jouer avec lui.
Le jeu consiste à penser à quelqu'un de connu ou non, cela peut être quelqu’un de votre famille ou non, un personnage public, vivant ou disparu ou encore une chose, etc. Le génie Akinator vous pose alors des questions sur le personnage auquel vous pensez ou bien sur l’objet que vous avez en tête. Vous répondez à partir d’un choix multiple "oui", "non", "je ne sais pas", "probablement".
Quand il est prêt Akinator vous donne sa réponse et, dans 90 % des cas, ce génie mystérieux trouve la bonne réponse ! C’est amusant et impressionnant. A vous d’essayer. Avant de commencer à jouer, le génie va vous demander votre pseudo, votre âge, mais vous pouvez mettre n’importe quoi, cela n’a aucune importance ! Alors essayez pour voir et mesurez-vous à Akinator, ce véritable génie du Net et bonne chance !
C'est à vous maintenant :  http://fr.akinator.com
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique