logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/03/2009

Les Enfoirés font leur cinéma

Pour leurs 20 ans les Enfoirés font leur cinéma

" Aujourd'hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi." Ce n’était encore qu’un tube et les Restos du coeur un formidable pari lorsque Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Michel Sardou jouaient pour la première fois les Enfoirés en 1989 à Paris, sur la scène du Palais Garnier.


Vingt années et une crise économique plus tard, les Restos du coeur jouent plus que jamais un rôle social et humain indispensable. Heureusement, leur chanson est devenue un hymne intergénérationnel à la solidarité et les Enfoirés ont fait des petits. Cette année, ils sont trente-neuf à faire « leur cinéma » pour la bonne cause, sous l’oeil attendri d’un Coluche immense, avec Jean-Jacques Goldman en chef d’orchestre (lire l’encadré ci-contre).

"Tout a été fait pour que cet anniversaire soit marquant"

Avec sa pluie de stars, ses nouvelles recrues populaires (Renan Luce et Thomas Dutronc), ses invités surprises (Sébastien Chabal et Franck Ribéry) et sa débauche de moyens, le show du 20 e anniversaire, filmé fin janvier lors de deux des sept concerts donnés devant 111 000 spectateurs à Paris-Bercy et diffusé ce soir à 20 h 45 sur TF 1, a tous les atouts pour être un événement télévisuel incontournable. Et dès la mise en vente des CD et DVD, demain, un succès musical.
"Tout a été fait pour que ce 20 e anniversaire soit marquant, reconnaît le président des Restos du coeur, Olivier Berthe. Nous espérons vraiment pouvoir augmenter nos ventes. Pour la première fois, l’an dernier, nous avons connu en effet un léger tassement. D’ordinaire, nous étions à un million d’exemplaires, avec une hausse de 5 % par an, et ce malgré les difficultés rencontrées par le marché du disque. Mais le téléchargement illégal nous a fait du mal."
Parallèlement, comme le montre le magazine qui prolongera le concert sur TF 1 à 23 h 35, les Restos du coeur sont toujours plus sollicités. Ils pourraient dépasser cette année les 100 millions de repas distribués. "Nous avions tous conscience qu’il y avait un défi à relever cette année, avoue Patrick Bruel, Enfoiré depuis la deuxième édition. Cela nous a donné une motivation supplémentaire et il s’est passé quelque chose de magique à Bercy. J’espère que cela se verra."
(Extrait de l'article d'Eric Bureau / Leparisien.fr )

Je n'ai jamais pu supporter les exclus et j'ai toujours été du coté des faibles à partir du moment qu'ils souhaitaient se battre et participer positivement à une action d'aide sociale, voire morale. C'est pourquoi je vais regarder TF1(cest pas ma tasse de thé) ce soir et j'ai déjà acheté le disque dont je vous offre un extrait en avant-première du spectacle de ce soir : L'homme au bouquet de fleurs interprété par J.J Goldman, Zazie, Thomas Dutronc, Patrick Fiori.



Commentaires

Indispensables malheureusement ces événements
Chapeau aux bénévoles et aux Artistes !
amitiès d'enfoiré !

Écrit par : ventdamont | 07/03/2009

la polémique gonfle concernant la soirée des Enfoirés que certains traitent ... d'enfoirés.. Ils y voient surtout une pub perso... Que dire ? J'ai quand même regardé.. Bises de miche

Écrit par : miche | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique