logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/03/2008

Le tablier de Grand-Mère

medium_Fête_des_Mères_1973_bis.jpgTe souviens-tu du tablier de ta grand-mère ?
Le principal usage du tablier de Grand-Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau...

Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides.

Et quand le temps était frais, Grand-Mère s'en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois.

C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes.

Après que les petits pois aient été récoltés venait le tour des choux.

En fin de saison il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire disparaître la poussière.

A l'heure de servir le repas,Grand-Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes aux champs savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

Grand-Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse.
Tandis que, de nos jours, ses petits enfants la posent là pour décongeler.

Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

TIBET : Non au "génocide culturel" . . .

Raoul, l'un des commentateurs sur mon blog, vient de me transmettre un message m'invitant à rejoindre les signataires d'une pétition en faveur des Tibétains, pétition à laquelle je souscris en entier.

Je vous la soumets à mon tour pour signature ou non en toute liberté.

DERNIERES HEURES pour agir ! ! ! ET SIGNER LA PETITION

Faire suivre à vos correspondants ...

"Chers amis,

En une semaine seulement, plus d'un million de personnes ont signé notre pétition
demandant au gouvernement chinois de traiter pacifiquement avec les manifestants au Tibet et de réouvrir des discussions avec les représentants tibétains. La pétition sera remise lundi aux ambassades chinoises lors de la grande journée de mobilisation mondiale le 31 mars. Après des décennies de répression, le peuple tibétain lance un appel à la communauté internationale pour le changement.

Si vous n'avez pas encore signé, cliquez ci-dessous pour rejoindre les signataires de cet appel unanime au dialogue, puis envoyez ce lien à vos connaissances:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/81.php/?cl...

La ligne dure des autorités chinoises a attaqué publiquement le Dalai Lama. Cependant beaucoup de dirigeants chinois pensent que le dialogue est le meilleur garant de la stabilité au Tibet. Le gouvernement doit faire face à un choix crucial entre répression et dialogue, facteur déterminant de l'avenir du Tibet - et de la Chine. Nous pouvons influer ce choix historique. Le président chinois Hu Jintao accorde une grande importance à la réputation de son pays et nous voulons lui faire entendre que le succès du "Made in China" et des futurs JO de Beijing(Péking) ne sera assuré que si le gouvernement opte pour le dialogue au lieu de la répression utilisée par les extrémistes chinois.

L'économie chinoise est tributaire de la marque "Made in China" que nous achetons tous et le gouvernement aspire à faire des JO l'occasion de célébrer une Chine nouvelle et respectée.

La Chine est aussi un pays multiethnique au passé violent et a de bonnes raisons de s'inquiéter de la stabilité - des émeutiers tibétains ont tué des innocents. Le président Hu est obligé d'admettre que la menace majeure qui pèse sur la stabilité et le développement de la Chine sont les extrémistes favorables à l'escalade de la répression et non pas les tibétains réclamant le dialogue et la réforme! Le peuple tibétain souffre depuis des décennies,
le moment est venu de faire entendre sa voix et nous devons le soutenir.

Avec espoir et respect,

Ricken, Pascal, Graziela, Lain, Paul, Galit, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.

D'autres liens pour plus d'information sur la révolte tibétaine et les réactions chinoises .

Tibet, tant d'illusions brisées:


http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/03/25/tibet-t...

Tibet : des moines perturbent l'opération de communication chinoise:


http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_170400...

Berlin prône un dialogue direct :


http://www.dw-world.de/dw/function/0,2145,72219_cid_32147...

Paris appelle à mettre fin à la "répression" au Tibet :


http://www.lepoint.fr/actualites-monde/paris-appelle-a-me...
-----------

medium_flamme-tibet.jpg

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro."

26/03/2008

Messieurs, faire la vaisselle, vous rend sexy !!!

Source : Communiqué de l'Université de Californie (Riverside) - mars 2008

Les couples dont l'homme participe plus souvent aux tâches ménagères ont une vie sexuelle plus épanouie. Cette nouvelle étude américaine pourrait bien mettre à mal quelques standards machos encore en vigueur dans nos contrées latines.

Selon une étude de sociologie de l'université de Riverside en Californie, les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein du couple. S'ils font le ménage avec leurs enfants, ces derniers sont plus sociables et ont plus d'amis. Et cerise sur le gâteau, leurs femmes les trouveront plus attirants !

medium_Repassage.2.jpg

Selon l'auteur de l'étude : Scott Coltrane, les femmes seraient moins stressées par la balance travail-foyer. De plus, elles interpréteraient les contributions masculines aux travaux domestiques comme une preuve d'amour et d'attention. Résultat : elles éprouvent plus de désir pour leur conjoint.

Alors Messieurs, si le balai et la serpillère vous rendent si sexy, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Il serait intéressant de faire une étude similaire en France... mais compte tenu, que de nos jours, la plupart de femmes sont obligées d'avoir une activité professionnelle pour alimenter la bourse du ménage, il est courant que le partage des tâches ménagères soit de mise. Donc en bon macho nous devons être plus ou moins sexy !!!

A vos commentaires.

Pour célébrer le Printemps...

 

Un florilège de roses sur une mélodie de Françoise Hardy . . .

Mon_amie_la_rose.3.pps

En France, des parlementaires de tous bords se mobilisent pour le Tibet...

Comme le dit si bien Mohamed (Poésie sans frontières) il faut arrêter le "génocide culturel" au Tibet.

La Flamme de la Liberté Tibétaine

medium_Flamme_de_la_liberté_Tibétaine.jpg

Portrait  de Tenzin Tsudue(écrivain Tibétain)

medium_-Tenzin_Tsundue.jpg

Aujourd'hui l'AFP(23.03.2008) relaie la mobilisation des parlementaires français de tous bords :

"PARIS (AFP) - Députés et sénateurs français de tous bords se mobilisent depuis une semaine en faveur du Tibet, condamnant "la répression chinoise" contre les manifestants tibétains, lançant des actions symboliques, et appelant au boycott des cérémonies officielles des JO de Pékin.

De nouvelles actions sont prévues après le week-end de Pâques par les parlementaires qui avaient commencé à réagir au tout début des troubles.

Dès dimanche, alors que les premières images des violences arrivaient de Lhassa, les 44 membres du groupe d'information sur le Tibet au Sénat et leurs 62 collègues du groupe d'études sur le Tibet à l'Assemblée nationale avaient sonné la charge.

Louis de Broissia (UMP), président du groupe sénatorial, a appelé le gouvernement à "exiger la fin immédiate des massacres" au Tibet, et à faire flotter le drapeau tibétain sur les édifices publics.

Son homologue au Palais-Bourbon, Lionnel Luca (UMP), a décidé de manifester devant l'ambassade de Chine, pour protester contre "la répression" chinoise et réclamer des visas pour Lhassa.

Mardi, huit députés, ceints de leur écharpe tricolore, ont manifesté durant une heure devant la représentation chinoise. "Il faut saluer le courage de ceux qui acceptent de mourir pour qu'on parle d'eux", a déclaré M. Luca, accompagnés de socialistes Patrick Bloche et Jean-Louis Bianco.

"Nous sommes tous unis. Nous ne voulons pas que le Tibet disparaisse, nous voulons que s'ouvrent enfin des négociations, demandées depuis 20 ans par le dalaï lama", a renchéri M. Bianco, proche de Ségolène Royal.

Tout au long de la semaine, les réactions se sont succédé : les socialistes François Hollande et Jack Lang, l'UMP Daniel Spagnou, et le président du groupe Nouveau Centre François Sauvadet, notamment.

Les démarches symboliques se sont multipliées. Jacques Remiller (UMP) a hissé le drapeau tibétain sur sa mairie de Vienne (Isère). Son collègue PS, Jean-Louis Gagnaire, a démissionné du groupe d'amitié France-Chine.

S'ils n'ont pas appelé au boycott des Jeux, pour ne pas être "plus dalaï lama que le dalaï lama", plusieurs parlementaires ont évoqué le boycott des cérémonies olympiques.

"La représentation française aux cérémonies d'ouverture et de clôture doit se limiter au strict minimum", a affirmé Axel Poniatowski (UMP), président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée.

Vendredi, c'est au tour de Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée, deuxième groupe en importance (204 membres), d'inviter le gouvernement à bouder la cérémonie d'ouverture pour adresser un "signal fort" à Pékin.

La mobilisation ne devrait pas faiblir. Des questions au gouvernement sont prévues mardi et mercredi, et un nouveau rassemblement de députés devant l'ambassade chinoise n'est pas écartée par M. Luca.

Au Sénat, une réunion "en urgence" du groupe d'information est convoquée pour mercredi, en vue de s'entretenir avec le représentant du dalaï lama, Jampal Chosang, et décider "d'initiatives très concrètes".

 

 

25/03/2008

VOTEZ POUR LE BLOG DE JEAN-PIERRE

 DERNIERE LIGNE DROITE...

Faire suivre ...

... Faire suivre ...

... Faire suivre ...

... ...

MERCI POUR LUI ... SES PHOTOS MERITENT LE DETOUR

Dans le cadre du Festival de Romans notre ami Jean-Pierre participe au concours du "meilleur blog" . Je me permets de relayer les infos laissées sur le blog de "Fatras en bleu", qui est très bien documenté, en espérant toucher d'autres bloggers car Jean-Pierre a perdu 2 places et il lui faut terminer dans les 10 premiers pour accéder à la finale...

Pour ce faire rendez-vous sur le site du Festival de Romans :

http://www.festivalderomans.com/festival_de_romans/index....

Puis cliquer sur l'onglet "participants"

Ensuite sur "photos"

Et en fin de liste sur "Vivons la Nature" et laisser vous guider.N'oublier pas de valider votre vote lorsque vous recevrez le message sur votre messagerie personnelle.

Pour admirer les photos de Jean-Pierre n'hésiter pas à vous rendre sur le blog de "Fatras en bleu" :

http://fatrasenbleu.blog50.com/

Dernier point : Ne limiter pas vos envois de ces notes à vos amis bloggers inscrits sur Blog 50 mais faites connaître Jean-Pierre à tout votre carnet d'adresses.

Merci pour lui et bon vote avant le 31 mars.

Quelques photos vues sur son blog :

medium_22960204.jpg

 

medium_22964410.jpg

 

medium_23135640.jpg

 

medium_23226146.jpg

 

medium_23287972.jpg

 

medium_23372670.jpg

 

 

23/03/2008

Comment perdre ses poignées d'amour... ou le caleçon miracle !!!

 En réponse à Marie... il est précisé que ce caleçon est commercialisé depuis 3 ans au Japon. On doit le trouver sur internet. Mais déjà pas d'excès pour les fêtes Pascales et les poignées ne prendront pas d'ampleur.

Après les femmes qui cherchent à garder leur minceur... une firme japonaise propose aux hommes de garder la leur sans recourir aux exercices physiques. Bien pour la ligne mais pour la santé ? Rien ne vaut une bonne hygiène de vie.

EXTRAIT DE LA NOTE AFP :

La firme Wacoal a déjà vendu 7,2 millions d'exemplaires de la version féminine de ce caleçon ces trois dernières années au Japon. Elle met en avant une étude selon laquelle pour 95% des hommes de 30 et 40 ans vivant en ville, le premier souci est d'éviter de prendre de l'estomac. Mais selon la même étude, seuls 47% des travailleurs urbains font des efforts pour conserver ou améliorer leur ligne. Wacoal estime avoir trouvé le produit dont ils rêvent: un caleçon qui permet de réduire son embonpoint uniquement en marchant. Serré au niveau des cuisses et du bas des fesses, le sous-vêtement contraint à se tenir droit pendant la marche, un effort qui, en suscitant le travail des abdominaux, favorise le ventre plat, selon la firme. "C'est un concept totalement nouveau, cela permet d'être en forme juste en portant des sous-vêtements qui transforment la marche en exercice", a souligné Yoshikata Tsukamoto, le président de Wacoal. Malgré son alimentation souvent saine, le Japon n'est pas épargné par la montée de l'obésité. Quelque 20 millions des 127 millions de Japonais souffrent d'un syndrome du métabolisme, correspondant à un surcroît de graisse autour de l'abdomen, selon les chiffres officiels.

Au Japon, les salariés et hommes d'affaires sortent souvent le soir entre collègues ou avec des clients dans des tavernes où ils consomment toutes sortes d'alcools accompagnés de petits plats

medium_3223401444-une-firme-japonaise-presente-le-calecon-qui-fait-maigrir.jpg

 

ESPERONS MESSIEURS QUE CE N'EST PAS UN CANULAR

21/03/2008

Le Conservatoire Maurice Ravel à Levallois

Il y a une quinzaine de jours je vous annonçais quelques photos de ce magnifique conservatoire dont vient de se doter la ville de Levallois. De plus le programme de fin saison est très intéressant...

Entrée principale :

medium_MR.jpg

 

medium_IMGP2468.JPG
medium_IMGP2469.JPG
medium_MR1.jpg

Entrée des artistes :

medium_IMGP0073.JPG

 

medium_IMGP0069.JPG
medium_IMGP0075.JPG
medium_IMGP0070.JPG

Salle de concert :

medium_MR2.jpg
 EN UN MOT : UNE REUSSITE DIGNE DU GRAND MAURICE RAVEL
Inauguration du Conservatoire

Après deux ans de travaux, le nouveau Conservatoire Maurice Ravel a été inauguré comme prévu le 29 février 2008 en fin d'après-midi. Les Levalloisiens étaient invités à découvrir ce nouveau lieu culturel tant attendu, lieu dont nous n'avions vu que les façades grandioses mais qui nous laissaient deviner une super finition intérieure tant sur le plan accoustique que sur le plan architectural.

Le nouveau Conservatoire a donc été livré dans les temps, très exactement à la date et à l'heure annoncées il y a plus de deux ans lors du début du chantier. Quand on passait aux abords du chantier on pouvait constater que les différents corps de métier travailler de concert pour la réussite de ce projet au jour J... Une course contre la montre comme le diront, à plusieurs reprises, les responsables de l'Hôtel de Ville chargés de la coordination du projet...

Chefs d'orchestre de cette partition :
  • l'Adjoint au Maire délégué aux Travaux, Directeur général des Services techniques, assisté du responsable des Travaux neufs,
  • les architectes lauréats du concours et concepteurs de ce beau projet : DGM et associés,
  • les entreprises... 

Tous ont travaillé sans compter, depuis plus de quatre ans pour réussir ce véritable défi de livrer le bâtiment à une date précise et annoncée très à l'avance, en intégrant les contraintes techniques liées à des travaux réalisés en plein centre ville et les aléas spécifiques à chaque chantier. Les derniers mois, près de 180 ouvriers, représentant tous les corps de métiers, étaient à pied d'oeuvre.

Le résultat :

  • Un équipement exceptionnel en région parisienne avec, notamment, sa salle Maurice-Ravel de plus de 430 places. Celle-ci, dotée d'une scène spacieuse de trois cents mètres carrés, dispose de toutes les nouvelles technologies en matière d'acoustique et de lumières.
  • Une salle pouvant accueillir les plus grands orchestres internationaux pour des concerts ou des enregistrements...
  • Côté spectacle, la fosse d'orchestre amovible donnera la possibilité à la Direction des Affaires culturelles de programmer des opéras ou des spectacles de danse de tout premier ordre.

Le 29 février, en fin d'après-midi, les Levalloisiens ont donc pu visiter ce nouveau haut lieu culturel de Levallois. On a donc découvert les principaux équipements, rencontré les professeurs et les artistes, le tout dans une ambiance sympathique et bon enfant.

La Salle Maurice-Ravel a fait ses premières gammes vers 21 h 30 avec un magnifique concert, en entrée libre (retransmission en extérieur) :
  •  L'enfant et les Sortilèges de Maurice-Ravel qui, comme chacun le sait, habitait à Levallois et y est enterré. Pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas eu la chance d'y assister, deux représentations supplémentaires, sur réservation, étaient organisées les 1er et 2 mars.

Le nouveau Conservatoire, selon les sources officielles, c'est :

  • Une salle de concert de plus de 430 places possédant une fosse d'orchestre amovible et une scène de 300 mètres carrés. Cette salle est équipée de panneaux acoustiques permettant de moduler son rendu sonore en fonction du spectacle.
  • Trois salles de danses,
  • Une salle d'Art dramatique,
  • Une grande salle de chorale,
  • Une salle pour la musique de chambre,
  • Une salle d'orchestre,
  • Un pôle Musiques actuelles, avec des studios de répétition pour les groupes, un studio de batterie et un studio d'enregistrement,
  • Une salle de jazz,
  • Deux salles dévolues au Jardin musical pour les tout-petits,
  • Des salles de cours,
  • Des studios individuels de répétition,
  • Une cafétéria,
  • Des vestiaires, des loges, un large hall d'accueil et d'information avec un écran géant… 

A suivre... avec des photos


 

19/03/2008

Défi !!!

Après le Salon de l'Agriculteur, un petit clin d'oeil à nos amis Paysans qui sont toujours aussi drôles et toujours prêts à défier les gens de la ville.
N'y voir que le côté humoristique... 

13/03/2008

Pour ou Contre le maintien de l'ours dans son milieu naturel...

. . . Ce matin, en écoutant une radio périphérique, je n'ai pas accepter les propos d'une auditrice interrogée sur le procès consécutif au "meutre" de l'Ourse Cannelle. Cette auditrice, en contradiction avec toutes les lois de la nature, ne voyaient qu'une seule solution applicable à tous les animaux à qui l'on veut redonner un sens au mot "liberté"(lynxs, loups, ours, grands rapaces, bisons...) :

"Il fallait stopper la réintroduction de ces animaux" dans nos montagnes, nos vallées, nos campagnes, nos rivières en les laissant dans leur pays d'origine ou en les parquant.

En bon citadin je me suis souvenu de mes escapades au zoo qui me laissaient toujours pensif quant à la vie de ces animaux en "captivité"...

Je me souviens, aussi, de ma petite enfance à la campagne où, quasiment, tous les animaux étaient en liberté(poules, lapins, canards, veaux, vaches, cochons...). Seul le taureau reproducteur était attaché et muselé et il ne prenait son plaisir qu'au bon vouloir de ses maîtres...

Mais revenons à mon interrogation qui est un vaste débat d'une ampleur qui dépasse le régionalisme et le particularisme des uns et des autres. N'est-il pas possible de se donner les moyens pour cohabiter en bonne intelligence ? Bien sur il faut un temps d'adaptation mais ne mettons pas en avant des "a priori". On peut comprendre que les dégâts supportés par les habitants soient importants mais faut-il, pour autant, se priver des beautés naturelles de nos régions ? Si on continue on finira par détruire toutes les espèces, animales ou végétales, nuisibles et pourtant elles sont souvent hautes en couleurs et digne des plus grands peintre.

Désolé, j'avais besoin de parler... et j'ai mesuré mes propos à la suite de cet interview.

A TOUS MES AMIS BEARNAIS

medium_15299595.jpg

 

 

10/03/2008

Les urnes ont parlé...

 Samedi soir je vous faisais part de la veillée pré-électorale au sein de ma Famille.

Hier les urnes ont parlé et c'est succés et déception qui ont émaillé la soirée...

  • Pour son premier essai ma soeur JO a été élue sur la liste du maire sortant. Petite anecdote : la secrétaire de mairie ayant eu un empêchement on a demandé à Jo de reprendre la fonction qu'elle avait exercée pendant plus de 25 ans pour mettre en forme les PV des résultats.
    medium_JO.jpg
  •  Quant à Marie elle réussit son troisième essai tout en ayant connu un "vote sanction" car dans ce type d'élections on ne se souvient que des points négatifs et les jeunes ont la prime de la nouveauté. Mais je connais Marie cela ne l'empêchera pas de poursuivre son engagement sur le plan local pour le bien de ses concitoyens. Ci-après un petit clin d'oeil à cette journée de juin 2004 :
    medium_P15_-_Une_chose_est_sûre_c_est_la_surprise_pour_beaucoup.JPG
  •  Déception pour Thalie qui, après un fort investissement pendant son premier mandat, n'a pas réussi à mobiliser suffisamment autour d'elle. Cela prouve que la mémoire des uns et des autres est courte. Mais cela ne l'empêchera pas de nous faire des soirées espagnoles avec sa paella dont se délectent la famille et les amis...
medium_P9250005.JPG

Quant à mes cousins :

  • GéGé, il faudra attendre la semaine prochaine puisqu'aucune liste n'a obtenu la majorité.
  • le syndicaliste chevronné devra, également, attendre une semaine de plus...

BONNE CHANCE !!!

Dans nos campagnes les élections municipales sont loin d'être, officiellement, politisées car tout le monde se connait et c'est ainsi que les représentants dans les communes rurales sont généralement SE(Sans Etiquette), même si la couleur des uns et des autres est bien dans l'esprit des électeurs. Vous vous demanderez pourquoi ce petit couplet ? Tout simplement parce que, dans ma famille, on est décidé à faire vivre et à bien gérer les petits villages.

C'est ainsi qu'après mon Père qui fut conseiller municipal pendant plus de 20 ans le flambeau est repris peu à peu par les enfants qui se souviennent des "combats du Père". Etant donné que nous sommes treize frères et soeurs il n'était pas difficile de trouver des postulants.

Pour ma part j'ai échoué il y a 7 ans et je ne me replonge pas dans la bataille(trop usant dans une ville de plus de 50000 habitants où le maire est plébiscité à chaque élection depuis deux décennies...).

Par contre trois de mes soeurs vont affronter le suffrage universel :

  • pour la première fois, la n°2 de la famille tentera d'entrer dans la mairie où elle a tenu le poste de secrétaire pendant plus de 25 ans.
  • après deux mandats, la n°9 de la famille sollicitera les suffrages de ces concitoyens. Je pense qu'elle n'oubliera jamais ce jour de juin 2006 lorsqu'elle a marié sa fille aînée(ma nièce). Un grand jour plein d'émotion... Bien entendu d'autres activités au sein de la commune la motivent dans sa démarche.
  • après son premier mandat, la n°12 repique une nouvelle fois pour s'investir encore plus dans sa commune .

Si elles sont élues elles seront, vraisemblablement, désignées comme adjointe au maire.

Le virus étant contagieux :

  •  un cousin germain(GéGé) se présente, également, et ce pour la première fois(il est vrai qu'il est jeune retraité).
  • un autre cousin germain, syndicaliste chevronné, essaiera à plus de 70 ans de faire un second mandat dans la mairie de sa commune.

07/03/2008

Du nouveau sur la Tribune de Genève

Depuis ce matin je fais la "une" de la Tribune de Genève et croyez-moi ce n'est pas une homonymie.

Cliquer sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

http://www.tdg.ch/reportage/index.php?page=Ms66ch43dl&...

 

 _._

_._

_._

Après avoir visionné la vidéo surprenez à votre tour vos amis si cela vous a plu...

_._

_._

_._

... car en suivant les instructions données ils deviendront à leur tour un personnage important.

Bon amusement.

 

05/03/2008

Blague gentillette

 Après quelques jours au soleil du Roussillon, de retour dans la froidure parisienne... Je reprends possession de mon ordinateur, mais je ne suis pas prolixe d'autant que la route sous les giboulées de neige c'est pas du gateau. Donc pour mon retour sur blog50 et tout en lisant les mutiples notes que vous avez laissées, je vous livre une "blague toute gentille".

Un homme se fait bronzer, nu, sur la plage.

Voyant une petite fille s'approcher, il prend un journal et cache son sexe.

La petite fille demande :

-          Qu’est-ce que tu caches avec ton journal ?

-          Euh, c’est un oiseau.

La petite fille s’éloigne et l’homme retire son journal pour continuer à se faire bronzer. Il s’endort et se réveille plus

tard avec une douleur insupportable au niveau de son sexe.

Il se retrouve à l’hôpital et l’infirmière lui demande :

-          Qu’est-ce ce qui s’est passé ?

-          Je ne sais pas, je me suis endormi et en me réveillant, j’avais cette douleur atroce !

-          Vous ne vous souvenez de rien de particulier avant votre sommeil ?

-          La seule chose de particulier, je me faisais bronzer nu et une petite fille s’est approchée, je me suis donc caché avec un journal et la petite fille est repartie.

Les policiers font une enquête et vont rencontrer la petite fille. Ils demandent :

      -          Ma petite, tu as vu aujourd’hui un homme se faire bronzer et il t’a dit qu’il cachait un oiseau avec son journal. Ensuite tu es repartie. Est-ce que tu sais ce qui est arrivé ensuite ?

      -          OUI, j’ai passé pour voir l’oiseau et il n’était plus caché par le journal ! Alors, je l’ai caressé et j’ai joué avec. Il ma craché au visage et j’étais fâchée alors je lui ai tordu le cou, j’ai écrasé ses œufs et j’ai mis le feu à son nid !.......

Morale de l’histoire : Ne menter jamais aux enfants.
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique