logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/01/2009

L'année du Boeuf(Buffle) de Terre

medium_630432.jpgmedium_spacer.gif
 

La nouvelle année chinoise commence le 26 janvier 2009 et s'achèvera le 13 février 2010. Cette année sera placée sous le signe du Boeuf (Buffle) de terre.

Le 26 janvier 2009, nous entrons dans une nouvelle année chinoise, l'année du Boeuf (ou Buffle) de Terre.

Le Buffle est le deuxième animal du zodiaque chinois. On dit qu'il a le sens du devoir, de l'effort et de l'engagement. Par natur c'est un leader  mais il peut  être un peu trop autoritaire voire conservateur à certains moments.

Une année du Buffle de Terre est symbole de bon augure car la terre est l'élément favori du Buffle.

Ce sera une année d'efforts, de persévérance où l'on redécouvrira la nécessité de guider sa vie selon des valeurs profondes.
Les questions d'environnement seront plus que jamais essentielles.

 

medium_Présentation1.jpg


 

 L'année du Boeuf ou Buffle et ses influences signe par signe

D'après le site de TF1.fr l'année du Boeuf de Terre devrait se résumer à ces grands principes :

"Les configurations astrales qui dominent l'année du Buffle 2009 comprennent deux volets, l'un flagrant, l'autre plus subtil. D'après elles, on doit s'attendre à de sérieuses difficultés qui marqueront un recul sur de nombreux plans par rapport à l'année dernière. La relative euphorie suscitée il y a environ douze mois va maintenant céder la place à une certaine morosité, voire à des inquiétudes. Il y aura lieu de craindre que nos conditions de vie ne deviennent plus contraignantes.

Concrètement, c'est surtout sur la scène mondiale que les tensions planétaires s'annoncent difficiles à vivre. A peu près sur tous les continents, des foyers d'insurrection éclateront, tout comme certains endroits du globe risqueront d'être le théâtre de conflits politiques ou sociaux musclés. Certains désordres installés de longue date auront tendance à s'enliser. Les menaces d'attentats terroristes resteront plus préoccupantes que jamais. La crise financière, qui a assombri les derniers mois de l'année 2008, ne sera pas bien maîtrisée, et même les pays les plus développés seront confrontés aux écrasants problèmes de récession et de chômage. Sur le plan moral, les efforts en faveur de la fraternité humaine et, en particulier, de la condition féminine traverseront une phase de stagnation. Dans nos vies quotidiennes, la facilité ne sera certainement pas au rendez-vous. Nous serons enclins à manquer de confiance au profit d'un sentiment de marasme et parfois même de catastrophisme.

Cependant, malgré ces perspectives assez sombres, nous ne devrions pas céder au pessimisme. En effet, les astres ont plus d'un tour dans leur sac ! Leurs configurations, à y regarder de plus près, donnent lieu à de grandes espérances. Elles montrent indiscutablement que nous aurons la possibilité de remonter la pente et d'atteindre une meilleure vie, tant individuelle que collective, à condition de faire preuve de bonne volonté et de fournir les efforts nécessaires. C'est comme si les difficultés de l'année étaient utilisées par les astres comme un aiguillon pour nous forcer à progresser. Et comme 2009 est l'année où seront exaltées les vertus traditionnelles - amour de la patrie et de la famille, sens de l'honneur et de la discipline, sens du devoir et du dévouement, goût du travail et de l'effort. Les astres, semble-t-il, veulent que la solution de nos problèmes passe par ces vertus"

La création du zodiaque chinois basé sur des animaux date du VIème siècle et vient de la légende suivante :
Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent.
L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.
Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.

 Les différents signes du zodiaque chinois

Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées, travailleur passionné, entreprenant. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste. Une tendance à la distraction.
2009 sera pour le rat une année positive mais le rat devra rester attentif à son environnement. Il aura tout intérêt à étudier ou mettre à jour ses connaissances. 2009 sera favorable à l'évolution des sentiments.

Boeuf ou Buffle : Ordonné, avec les sens pratique, méthodique, habile de ses mains, affectueux. Un tempérament de chef. Plutôt conservateur..Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas se mettre en colère.
2009 sera pour le buffle une année d'amélioration dans tous les domaines, et surtout dans celui des relations, mais il ne faudra pas être trop pressé.

Tigre : Superbe et généreux, sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné, un peu tête brûlée et parfois mesquin.
2009 sera pour le tigre une année de mise à l'épreuve. Il sera très important pour lui de rester concentré sur ses objectifs. 2010 lui offrira alors l'opportunité de les atteindre.

Lapin ou Chat : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental.
2009 sera pour le lapin une année de progression lente mais solide, favorable aux voyages, à la création artistique et aux rencontres sentimentales.

Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir".
2009 sera pour le dragon une année favorable d'un point de vue matériel. Attention aux paroles imprudentes.

Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain.
2009 sera pour le serpent une année très remplie et pleine d'opportunités y compris sentimentales mais il ne faudra pas se laisser aller à trop d'impulsivité.

Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice.
2009 sera pour le cheval une année de progrès mais il devra penser à se détendre de temps en temps.

Chèvre ou Bélier : Elégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de coeur lui valent d'être très chanceux.
2009 sera pour la chèvre une année très pleine : amis, rencontres, amours, travail, études. Attention à rester raisonnable.

Singe :Vif, très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste ou parano.
2009 offrira aux singes l'occasion d'exprimer leur créativité sous réserve qu'ils s'organisent avec rigueur et fassent attention à leur environnement. Leur vie affective sera très remplie.

Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant.
2009 sera pour les coqs une année très positive.

Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique.
En 2009, le chien sera plus occupé et plus sociable. Bonnes opportunités de voyages et de rencontres.

Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature
2009 sera une année de chances qu'il faudra savoir saisir pour les cochons. Il ne faudra pas oublier de bouger et bien se nourrir.

Commentaires

bonne année à tous les boeufs, dont je fais partie, et fière d e l'être, Buffle, boeuf,
mais vache surtout,
Salut Michel et bonne soirée

Écrit par : framboisine | 26/01/2009

Bonjour Michel

A part le serpent, ils ont tous des pattes. Les poissons n'avaient guère de chance dans cette aventure !!
Mais TF1 est aussi réjouissant que le père fouettard avec ses prévisions de Cassandre. Qu'ils aillent au diable !

Le grillon

Écrit par : christian | 27/01/2009

comme dirait mon boucher " suivez le boeuf !!! "

Écrit par : zorg | 27/01/2009

Cette note est complète, une culture bien différente de la nôtre.

Pour rester dans l'humour, on "souffle comme un buffle".


Bonne soirée.

Écrit par : judith | 27/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique