logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2008

A chacun sa caricature

Pour se détendre un peu...

Caricatures.2.pps

30/01/2008

En congé...Maladie d'Amour

 Nos amis japonais ne finiront pas de nous étonner par leurs initiatives... Celle que je vous livre ci-dessous n'est pas dénuée de sens et je vous laisse y réfléchir. Pour ma part on est plus attentif quand on es bien dans son corps et bien dans sa tête.

A quand ce nouveau type de congé en France ?

Dépêche agence Reuters du 28 janvier 2008 :

Les employés d'une compagnie japonaise victimes d'un chagrin d'amour peuvent prendre des jours de congés payés après une rupture difficile, le nombre de journées pour maladie d'amour proposées progressant avec l'âge du salarié.

Hime & Company, société basée à Tokyo, explique que son initiative permet aux salariés en proie à un chagrin d'amour de se remettre avant de reprendre le travail plus détendus... et donc plus efficaces.

"Toutes les femmes n'ont pas forcément besoin de prendre leur congé maternité mais après une rupture sentimentale, chaque personne a besoin d'un congé, exactement comme en cas de maladie", a dit à Reuters Miki Hiradate, P-DG de cette entreprise de six employées qui commercialise des cosmétiques et d'autres produits destinés aux femmes.

Les employées âgées de moins de 24 ans peuvent prendre une journée de congé de "maladie d'amour" par an, celles âgées de 25 à 29 ans s'en voient proposer deux cependant que les salariées plus âgées disposent de trois journées chaque année.

"Autour de la vingtaine, les jeunes femmes peuvent rapidement trouver un nouvel amoureux mais c'est plus compliqué pour les trentenaires, dont les ruptures sentimentales ont tendance à s'avérer plus difficiles", a déclaré Miki Hiradate.

Hime & Company propose également à son personnel deux matinées de congés payés chaque année pour aller faire les magasins pendant la période des soldes.

Selon le P-DG de l'entreprise, cela permet à ses employées de ne pas se sentir coupables lorsqu'elles ramènent leurs emplettes au bureau et aussi de profiter du meilleur aspect des soldes, selon lui, les discussions sur les achats et les bonnes affaires réalisées pendant cette période.

Chisa Fujioka, version française Myriam Rivet

Mort du comédien Philippe Khorsand, visage familier de la série "Palace"

Nous avons appris,mardi matin,medium_739507476-mort-du-comedien-philippe-khorsand.jpg le décès, à 59 ans, du comédien Philippe Khorsand. Qui ne l'a pas vu soit au théâtre, soit au cinéma voire dans les pubs. Nous n'oublierons pas son style même si ce n'était pas un "people".

Le comédien Philippe Khorsand, révélé au grand public par les séries TV "Palace" et "Merci Bernard" de Jean-Michel Ribes, est mort mardi matin à Paris, à l'âge de 59 ans, des suites d'une maladie, a-t-on appris auprès de son agent.

Pensionnaire de la Comédie-Française de 1988 à 1989, Philippe Khorsand, figure populaire de la télévision, du cinéma et du théâtre, était entré au cours Simon à l'âge de 15 ans. Georges Lautner lui avait offert son premier rôle au cinéma en 1971 dans "Laisse aller, c'est une valse".

Pour la télévision, il faisait partie de la distribution des séries "Une famille formidable" et "Soeur Thérèse.com" avec Anny Duperey et Dominique Lavanant dans les principaux rôles. Il a tourné une cinquantaine de films et joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont 10 ont été mises en scène par Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris.

Après "Merci Bernard", série de Jean-Michel Ribes qui a renouvelé l'humour à la télévision en 1982, Philippe Khorsand a suivi le réalisateur avec "Palace" dans le rôle du directeur de l'hôtel harcelé par l'éternel client mécontent.

Dans le rôle de "Gentil John", Philippe Khorsand formait aussi un duo mémorable dans "Palace" avec la comédienne Eva Darlan. Leurs personnages au comble du snobisme, donnaient des conseils aux téléspectateurs pour "être palace chez soi".

Né le 17 février 1948 d'une mère française et d'un père iranien, Philippe Khorsand a joué au cinéma des personnages très divers sous la direction de Claude Zidi ("Inspecteur la bavure", "Attention ! Une femme peut en cacher une autre"), Claude Lelouch ("Edith et Marcel", "Les Misérables", "Hommes, femmes, mode d'emploi", "Le courage d'aimer"), Francis Weber ("Les Compères"), Gérard Oury ("La Vengeance du serpent à plumes"), Jean Poiret ("Le Zèbre"), Jacques Weber ("Don Juan")...

Au théâtre, Philippe Khorsand avait mis en scène en 1971 "Oh ! Calcutta" à l'Elysée Montmartre à Paris. Il a joué sur les planches une variété de rôles, dans "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais (1980), "Leocadia" d'Anouilh (1984), "La Cagnotte" de Labiche (1988), "La Mégère apprivoisée" de Shakespeare (1992), "Cyrano de Bergerac" de Rostand (1997).

Sa dernière collaboration avec Jean-Michel Ribes remonte à quelques mois avec le tournage du film "Musée haut, musée bas" dont la sortie est prévue en octobre.

Philippe Khorsand a participé dernièrement à des publicités pastichant la série "Palace" pour une compagnie d'assurance.

29/01/2008

De bien belles photos...

...qui me laissent rêveur et me donnent l'envie d'y aller mais je n'ai aucune connaissance qui y soit allée !!! Et on entend tellement de rumeurs... Et poutant j'ai pas mal bourlingué à travers le Monde et toujours en individuel car je ne suis pas un adepte des voyages organisés qui ne nous permettent pas toujours de prendre son temps pour découvrir des points précis.

En attendant je vous propose un diaporama sur la ville de Pétra en Jordanie :

La_ville_de_Pétra_en_Jordanie.pps

28/01/2008

Bilan

Il y a trois semaines je me lançais dans la réalisation d'un blog perso. Aujourd'hui, même si je n'ai eu qu'un peu plus de 450 visiteurs, je n'ai pas l'intention de m'arrêter car j'ai pu constater que les inscrits sur blog50 étaient riches d'idées et que les sujets développés étaient très variés. Pour ma part c'était un galop d'essai et je pense avoir compris comment on pouvait échanger tant sur des sujets gravissimes que sur des sujets plus légers.

Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de continuer sans faillir.

A+ et mes amitiés à Toutes et Tous.

18:45 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bilan, blog |  Facebook

25/01/2008

Pensées de Pablo Néruda

La traduction, mise en image, d'un texte de Pablo Néruda à méditer.

Bonne soirée et bon week-end.

Pablo_Néruda.pps

Bientôt... un nouveau mode d'utilisation des cartes bancaires

Dans ce monde plein de tristesse et de douleurs, un petit moment de détente, avec ce diaporama, pour nous faire sourire, voire rire :

Ce n'est pas une attaque machiste... chères Consoeurs

 

23/01/2008

Un menu plein de poésie

Lors d'une cérémonie familiale, en 1976, les jeunes mariés avaient eu la bonne idée de composer le menu  sous la forme d'un texte en vers pour la joie de tous les convives... Je vous en livre le contenu :

 

Frais et stimulant que cet apéritif servi

Vous souhaite la bienvenue à tous ici.

 

De la Savoie aux montagnes escarpées

Ce jambon glissa pour notre joie

Jusqu'aux rivages des côtes moins découpées

Là où le filet de sole dieppoise est roi.

 

Chansonnier toi qui aime la langue choquante

Notre palais bien sûr préfère la sauce piquante

Que nous fera apprécier mieux que la badine

Un sorbet calvados présenté par Claudine.

 

Périgueux et sa sauce brave coeur de Charolais

Fit avant la salade apprécier le bordelais

Si de ce plateau de fromages on est fervent

Haut sur le coteau est né le moulin à vent.

 

Quarante trois ans du haut de cette pyramide

Contemplent cette bombe glacée et timide.

 

L'alsace nous accueillait... après le café

Et la liqueur... nou irons en champagne : Parfait.

 

Erik & Claudine

15/01/2008

Le Musée de l'Ermitage à St-Pétersbourg

J'ai un tel souvenir de ma dernière visite à St-Pétersbourg que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce diaporama bien qu'il ne soit pas de ma conception :

Musée_de_l_Ermitage.pps

14/01/2008

Le Lecteur de pensée

A essayer, c'est infernal et énigmatique !


Le premier lecteur de pensée au monde .


Cliquez sur le lien suivant :  

 http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/


Suivez les instructions toutes simples qui vous sont données.

Le résultat est stupéfiant et quasi insupportable.

Quel truc se cache derrière cette astuce ?

20:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Astuces |  Facebook

11/01/2008

C'est quoi un quad ?

Pour répondre à Ventdamont c'est un engin motorisé à quatre roues qui permet, entre autre de faire du tout terrain et des ecapades dans des espaces arides et caillouteux. Aujourd'hui les "BoBos" l'utilisent sur route, voire même en ville car cela fait tendance...

Quant à toi Henri tu me dis que je joue bien la comédie. C'est vrai et c'est faux car l'incident est avéré mais n'ayant pas été immortalisé sur la pellicule, mon beau-frère a souhaité une reconstitution après avoir constaté que je je n'étais pas "cassé". Ce n'était donc pas pour vidéo-gags. Bravo tu as vu que j'avais changé de polo.


medium_IMGP1206.JPG

medium_IMGP1204a.jpg

Les soins...
medium_IMGP1191.JPG

Albums

Après une petite semaine d'essai sur ce blog je vais tenter de mettre en ligne quelques photos qui reflétent mon appétit pour les voyages.
Mon premier album, non terminé, vous présentera un petit village situé à la limite de la Picardie et de la Normandie. Charmant village que je recommande à ceux qui passeraient dans cette région de préférence au printemps ou à l'été(pour les fleurs), mais qui a également son charme en hiver avec les nombreuses galeries d'artistes qui se sont installées ici.

Histoire de quad (suite)

Pour répondre favorablement à Biche qui a envie de rire en voyant des photos de mes exploits...
medium_IMGP1182.2.JPG

medium_IMGP1203.3.JPG

Retour sur les lieux du "crime", après avoir été soigné par ma soeur.
medium_IMGP1201.JPG

08/01/2008

Histoire de quad...

Avez vous, déjà, essayé de conduire un quad ?

medium_IMGP1181.JPGIl a quelques semaines, un beau-frère m'a proposé d'essayer le quad qu'il venait d'acheter. J'ai relevé le défi et je me suis très vite rendu compte que c'était très différent de tout ce qui peut rouler surtout lorsqu'on est pas motard soi-même.
Bien que briefé sur son fonctionnement et la façon de le conduire, j'ai pu constaté, très rapidement, que la maîtrise de l'engin n'était pas si aisée comme on pourrait se l'imaginer !!!
C'est ainsi que "pris de panique", pour éviter un obstacle, j'ai accéléré au lieu de freiner(j'ai confondu quad et les vélomoteurs d'antan) et je me suis retrouvé, pratiquement, en position verticale tentant de fanchir une haie, puis éjecté à terre dans les massifs de fleurs. Par chance le quad n'est pas retombé sur moi. A l'instant même je me suis relevé comme un ressort et me suis réfugié dans la maison pour nettoyer mes plaies sans gravité. Une histoire qui se termine bien d'autant que la petite démonstration s'était déroulée sans casque qui relève d'une certaine inconscience et j'insiste pour que le port du casque soit respecté dans l'exécution de ce type de "sport".
En tout état de cause : une belle frayeur qui ne m'engage pas à recommencer de si tôt.
Quant à mon beau-frère il "pleure" son pied de romarin que j'ai sectionné net. Le quad, lui, est sorti vainqueur sans égratignure...
medium_IMGP1203.2.JPG

17:35 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : quad, loisirs, campagne |  Facebook

Calendrier

Je ne suis pas très original mais pour me faire la main en tant que nouveau blogger je m'initie aux différentes fonctions qui me sont offertes tout en donnant du corps à ma page. c'est ainsi que j'ai découvert comment installé un calendrier perpétuel et l'heure...
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragé lorsque je me suis lancé avec mon message d'introduction.

07/01/2008

Météo

Un petit + pour ceux qui consulteront mon blog : les prévisions météo à 3 jours pour un grand nombre de villes de France. Ce n'est pas nouveau pour les bloggers chevronnés, mais d'autres internautes pourront avoir des renseignements, rapidement, en cliquant, dans le menu déroulant, sur la ville la plus proche de l'endroit où ils se trouvent. Bonne consultation.

20:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : météo |  Facebook

06/01/2008

Vivre avec son temps...

Depuis de nombreuses années j'ai parcouru des thèmes développés par des "bloggers" en ajoutant des commentaires si nécessaire.
En ce début d'année 2008 j'ai pris la décision de créer mon propre blog afin de pouvoir échanger des idées non seulement avec les membres de ma Famille mais également avec des internautes qui seront intéressés par les sujets abordés.
Avec le temps je pense que je trouverai mes marques, surtout, si les uns et les autres m'apportent leur propre expérience.
Ainsi j'espère que cette première note ne sera pas la dernière...

19:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, débutant |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique